Vous avez craqué ? Vous ne pouvez plus attendre ? Bon on va préparer votre achat !
Comment choisir son PREMIER aquarium :
La taille et le volume
Je déconseille de choisir un volume inférieur à 120 litres, notamment lorsqu'il s'agit du premier aquarium. Plus le bac est petit plus il vous sera difficile de gérer correctement les caractéristiques de l'eau et donc plus difficile de maintenir correctement vos poissons.
La disposition de votre intérieur permet-elle la venue de nouveaux locataires ? L'aquarium ne doit pas être trop proche d'une source de chaleur, ni dans un passage favorisant les courants d'air. Enfin, il doit être placé dans un endroit calme, à l'abri de la lumière du jour et à proximité d'une prise électrique. Vous devez également choisir un meuble suffisamment résistant, un aquarium pesant très lourd une fois rempli.
Attention à ne pas surpeuplé votre bac, il suffit d'additionner les cm de vos poissons ( taille adulte ) ce chiffre ne doit pas dépassé le volume de votre aquarium.
JE DECONSEILLE FORTEMENT LES BOCALS
Il faut savoir que les bocals est INTERDIT en Italie.
Le Matériel OBLIGATOIRE qu'il faut :)
Le FILTRE : Interne ou Externe :
Filtre interne avec pompe / Suffisant mais je déconseille car très très petit ...
Filtre interne biologique / Je conseille fortement même si c'est pas très esthétique,
Filtre Externe / Je conseille fortement c'est le top
Décante Externe / Je déconseille aux débutants ...
Le CHAUFFAGE :
Il suffit de prendre un chauffage suffisamment puissant par rapport à votre aquarium, il faut aussi ce renseigner sur la température que supporte vos poissons d'ou viennent t-il ...
La POMPE
Il faut que la pompe soit 1 a 2 fois supérieur au volume de votre aquarium ... Exe : Aquarium 120L , pompe conseillé de 240L voir 360L si je devrais faire un choix je prend 360L :)
L'ECLAIRAGE
Dans un aquarium, le meilleur éclairage est rendu par des néons. Cependant, le choix de ceux-ci dépend des espèces de poissons sélectionnées. Il existe trois types d'éclairage : les tubes fluorescents (éclairage le moins coûteux et conseillé pour les poissons d'eau douce), les lampes HQL (conçues pour aider la croissance des plantes) et les lampes HQI. Ces dernières sont sans nul doute le mieux placées en terme de qualité, mais aussi en terme de coût. Sachez enfin qu'il existe des néons qui favorisent la croissance des plantes ou qui embellissent les couleurs des poissons. Les tubes néons T5 sont plus puissants que les néons classiques et recommandés pour les plantes.
SUBSTRAT ( Pas Obligatoire )
Si vous voulez un bac avec des plantes naturelles, c'est OBLIGATOIRE ... sauf pour Anubias / Mousse de Java par exemple .
Si c'est un bac style ( Malawi ) Je vous le déconseille .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire